UNB_Vie de l'Institution

Actualites >UNB_Vie de l'Institution
Installations des vice-présidents

UNB_Vie de l’Institut

L’Université Nazi BONI a procédé à l’installation du vice-président chargé des enseignements, des innovations pédagogiques et de la professionnalisation (VP/EIPP) et celui chargé de la recherche et de la coopération universitaire (VP/RCU), ce jour 02 décembre 2025, dans la salle de réunion LONAB.

Les exigences des orientations axées sur un enseignement supérieur de qualité et de recherche fondés sur la nécessité d’apporter des solutions à l’employabilité des sortants et aux besoins socio-économiques, ont certainement commandé l’adoption de nouveaux statuts universitaires.

Ainsi, l’Université Nazi BONI (UNB), a installé ses deux vice-présidents nommés en Conseil de Ministres, en sa séance du jeudi 27 novembre 2025. Il s’agit, notamment en premier lieu, du Pr Wend Woaga Jean de Dieu ZABSONRE, reconduit dans les fonctions du Vice-Président chargé des Enseignements, des Innovations pédagogiques et de la Professionnalisation (VP/EIPP). En deuxième lieu, Pr Constantin Maniènou DABIRE, s’est vu confier les fonctions du Vice-Président en charge de la Recherche et de la Coopération Universitaire (VP/RCU).

A l’issue de leurs installations par le Président de l’Université Nazi BONI, les nouveaux vice-présidents ont témoigné toute leur gratitude aux autoritaires politiques et de tutelle qui ont porté leur choix sur eux. Ils se sont engagés à accompagner l’UNB à atteindre ses objectifs de performance à travers la mise en place et la réalisation d’un enseignement et d’une recherche de qualité et pertinente, en phase avec les orientations politiques de souveraineté. Pour eux, c’est dans une collaboration empreinte de transparence, de vérité, de loyauté qu’ils vont assoir leur mission.

Les vice-présidents, Pr Jean Louis ZERBO, précédemment VP/RCU) et Dr Sanwé Médard KIENOU, ancien VP/PRUE, ont tour à tour remercié les autorités qui leur ont permis de contribuer à l’édification de l’UNB, aux collaborateurs pour leur franche implication dans la réalisation de leur mission. Toute chose qui a permis d’atteindre des résultats importants dans le développement de la coopération universitaire, de la publication des articles scientifiques, dans le développement des relations entre l’UNB et ls entreprises. Ils ont reconnu quitté leurs fonctions, avec un sentiment de devoir bien accompli.

Le Président de l’UNB, Pr Hassan Bismarck NACRO, a reconnu l’efficacité de la collaboration qu’il a eu avec les vice-présidents en fin de mission. Il leur a témoigné toute sa satisfaction pour leurs contributions qui ont permis à l’UNB de se redresser substantiellement. Enfin, le Président de l’UNB, leur a rappeler quelques-unes de leurs missions.