(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Toutes l'Actualités

La visite de courtoisie de l’UNB aux autorités coutumières des Bobo; Séance de travail de l’Inspection générale des

finances (IGF) à l’Université…

L’Excellence Universitaire à l’Université Nazi BONI : Qualification pour la 2ème étape de la phase internationale des Olympiades Universitaires du…

UNB, la transformation qualitative des femmes et des hommes

UNB, la transformation qualitative des femmes et des hommes pour l'excellence universitaire. Il faut donc épouser comme valeur cardinale la gouvernance participative et transparente à l'UNB. Dans ce sens, le mercredi 15 janvier 2020, à 09h, le Professeur Marcaire S. OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI (UNB), entouré du SG, M. Sibiri SAWADOGO, de son Cabinet, de la chaîne financière, a rencontré M. le Directeur l'unité de formation et de recherche en sciences et techniques (UFR/ST), le Professeur Sado TRAORÉ, son personnel enseignant et ATOS dans le cadre du partage et de la construction de sa vision, à savoir la transformation qualitative des femmes et des hommes pour l'excellence universitaire à l'UNB. Il attend du personnel un diagnostic partagé des difficultés. Ensemble, une stratégie sera élaborée pour y apporter des solutions idoines à court et moyen terme. Épurer la dette sociale, rattraper et normaliser les années académiques à l'UFR/ST sont les préoccupations du présent dialogue. Le Cc, Montou Pascal SOME.

L'excellence universitaire

L'Université Nazi BONI (UNB), l'excellence universitaire. Le mardi 14 janvier 2020, un atelier du Comité consultatif institutionnel a débuté ses travaux. Le Professeur S. Marcaire OUEDRAOGO, Président l' UNB a ouvert les travaux du Comité pour l'examen de la conformité des dossiers des candidatures 2020 du CAMES. A l'occasion il a insisté sur la probité, l'objectivité, la transparence des membres du Comité pour que la validation de la conformité des dossiers examinés augmente la probabilite de 100 pour 100 de succès pour les candidats, et répondre ainsi à sa vision de l'excellence universitaire. Montou Pascal SOME, le Chargé de Communication.

Dialogue social pour une gouvernance participative

Dialogue social pour une gouvernance participative. Comment résoudre définitivement le problème de retard académique à l' Unité de formation et de recherche en sciences juridiques, politiques économiques et de gestion ? La rencontre réunissant l'administration de l' UFR/SJP, les financiers et le cabinet à chercher à répondre à cette question. Il a été arrêté d'élaborer une stratégie de rattrapage à SJPEG. Son administration est commise de remettre cette proposition de stratégie dans les délais les plus brefs. La rencontre a duré de 10h30 à 12h40. Montou Pascal SOME, le Chargé de Communication.

Dialogue social - Bibliothèque centrale

Dialogue social Professeur S. Marcaire OUEDRAOGO, Président de l' Université Nazi BONI a tenu une réunion de concertation avec les bibliothécaires, les financiers et lCabinet de la présidence. Dialogue franc, plein de courtoisie a permis de relever les problèmes de fonctionnement, de dotation, de bibliothèque virtuelle et de matériels ont été posés. A l'issue de la rencontre, un comité de réflexion pour dégager une feuille de route a été mis en place. Le comité composé du cabinet, du DAF de directrice de la bibliothèque centrale et d'une bibliothécaire devrait déposer les résultats auprès du Président dans les 72h qui suivent la rencontre.

Montou Pascal SOME