(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Université de Bobo : Les étudiants et les professeurs posent un acte qui touche !


Actualités

Édouard Koama, étudiant en première année de Génie Industriel et Maintenance à l’Université de Bobo, manque de mots pour remercier ses camarades et ses enseignants. En effet, ces derniers ont été sensibles au cas de M. Koama qui souffre d’insuffisances rénales, en cotisant plus de 700.000 francs CFA pour qu’il puisse se soigner.



C'est le 19 juin qu'Édouard Koama s'est rendu au Centre Hospitalier Universitaire Sorou Sanon de Bobo. Les examens ont révélé qu'il souffrait d'insuffisance rénale, et les médecins ont recommandé son évacuation sur Ouagadougou pour une dialyse. Malheureusement, M. Koama ne pouvait obtenir les 500.000 francs demandés pour la dialyse. C'est alors qu'il a tout remis à Dieu, et s'est rendu chez ses parents au village, dans la province du Tuy. Son état de santé ne s'est pas amélioré, il avait été conduit dans la CMA de Houndé.  

Le 11 juillet, le délégué de la cité de Dafra, Abdoul Kaoui Ziba, et ses camarades ont donc commencé une quête pour sauver leur camarade. Les étudiants, les enseignants et le personnel universitaire ont vite formé une chaîne de solidarité qui a permis de rassembler 760,050 francs.

En outre, le Centre national des œufs universitaires (CENOU) a soutenu le malade avec 30.000 francs, et négocié en ambulance pour un transfert à Ouagadougou.

Samedi dernier, une délégation d'étudiants conduite par Abdoul Kaoui Ziba, alliez vous rendre. Quelques heures après le noble geste, l'ambulance démarrait avec Édouard Koama pour la capitale.

 

Le transfert d'E. Koama sur Ouagadougou

Aux dernières nouvelles, M. Koama s'apprêtait à s'acquitter de 500 000 francs et à intégrer les malades sous dialyse, pour leur offrir des soins au plus vite. Le délégué de la cité de Dafra (Tél: 71 28 75 28) et l'accompagnateur du malade (74 26 13 42) lancent un appel aux bonnes volontés qui voudrait soutenir Édouard Koama.


Partager sur :