(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Tenue de la première session ordinaire du Conseil de Formation et de la Vie universitaire (CFVU) de l'Université Nazi BONI


Actualités

Tenue de la première session ordinaire du Conseil de Formation et de la Vie universitaire (CFVU) de l'Université Nazi BONI



Tenue de la première session ordinaire du Conseil de Formation et de la Vie universitaire (CFVU) de l'Université Nazi BONI.

La première Session Ordinaire du Conseil de Formation et de la Vie universitaire de l'Université Nazi BONI a déroulé ses travaux sous la Présidence du Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de ladite Université le lundi 14 mars 2022 au Centre de Formation et de Recherche (CFR) , dans la Salle de Réunion du Bâtiment LONAB.

Le Conseil a examiné les points inscrits à l'ordre du jour. 
C'est ainsi que le CFVU a, dans un premier temps, examiné et adopté les projets de rapports suivants:
-  rapport du programme d'activités 2021 ;
-  rapports de compte de gestion,  du compte administratif, du plan de passation des marchés. 

A l'issue de l'adoption de ces projets de rapports, le CFVU, dans un deuxième temps, s'est penché sur l'examen et l'adoption des projets de décision portant organisation et fonctionnement de l'Institut universitaire de Technologie (IUT) , de l'Unité de formation et de la recherche Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (UFR /SJPEG) , du Laboratoire d'Algebre, de Mathématiques Discrètes et d'Informatique (LAMDI).
Dans un troisième temps, le Conseil a  procédé à l'examen et à l'adoption des projets d'arrêté portant création et organisation 
des parcours suivants :
- Masters en Droit Public à l'UFR/SJPEG ;
- Master en Sciences Politiques à l'UFR /SJPEG ;
- Master en Sciences Économiques à l'UFR /SJPEG ;
- Diplôme de Licence géographie générale au Centre Universitaire de Gaoua ;
- Diplôme de Licence Professionnelle au Centre Universitaire de Gaoua. 
 Enfin, le Conseil, après avoir passé au peigne fin ces différents projets de textes, a abordé le dernier point qui concerne les communications et autres informations diverses. 

Ces divers ont porté surtout sur les difficultés d'insertion socio-professionnelles des étudiants sortants diplômés en licences professionnelles du Centre universitaire de Gaoua. Il a été proposé de constituer un comité qui doit examiner cette question dans les prochains jours. Il a été également question d'une mission à Gaoua pour expliquer les tenants et les aboutissants du système LMD car un enseignant de  ce Centre universitaire a relevé que ces questions sont récurrentes au niveau des nouveaux étudiants. De même, Dr COMPAORE de l'Institut de Développement Rural (IDR) est revenu sur la problématique d'organisation des sorties d'études des étudiants de l'IDR qui rencontre des difficultés de prise en charge et de l'insécurité des sites. Le Délégué général des étudiants a invité les directeurs, directeurs adjoints et les coordinateurs à plus d'écoute des étudiants pour un dialogue constructif.
La promotion MPI 2020/2021 a tenu à remercier les premiers responsables de l'UFR Sciences Exactes et Appliquées (UFR /SEA) qui ont mis les bouchées doubles pour leur permettre d'achever la première année en novembre 2021 . 
Enfin, Sibiri SAWADOGO, Secrétaraire Général de l'Université Nazi BONI, a communiqué le calendrier académique et a invité le personnel administratif à assurer le service administratif pendant ces congés.

Débuté à 9 heures, le conseil a pris fin aux environs de 15 heures sur les mots de remerciements du premier responsable de l'UNB à l'endroit des participants .
Le Service de Communication de l'Université Nazi BONI.


Partager sur :