(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

UNB-Relations Publiques


Actualités

Cérémonie officielle de la Remise d'attestation aux étudiants en 3ème année de Diplôme d'Etudes Supérieur de Médecine d'Urgence Medico-chirurgicale (DES /MUMC) à l'Universitë Nazi BONI



Cérémonie officielle de la Remise d'attestation aux étudiants en 3ème année de Diplôme d'Etudes Supérieur de Médecine d'Urgence Medico-chirurgicale (DES /MUMC) à l'Universitë Nazi BONI.

La cérémonie de remise des attestations aux étudiants en DES/MUMC en fin de formation en secourisme à l'Ecole Nationale des Sapeurs Pompiers (ENSAP) s'est déroulée le mercredi 06 octobre 2021 au CFR de l'Université Nazi BONI.
Ces étudiants, au nombre de 18  ont suivi une formation de deux (02) semaines en technique de secourisme. Cette formation dispensée par le Commandant Mamadou GO et ses hommes dans le cadre de partenariat entre l'UNB et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Bobo-Dioulasso a renforcé les compétences des DES/MUMC dans la prise en charge des urgences pre-hospitalieres. Les étudiants,issu des pays de l'Afrique de l'ouest ainsi que de 'l'afrique centrale après cette formation sont apte a intervenir en situation pre-hospitalière.

À l' occasion, le Professeur Samdpawindé Macaire Ouedraogo, Président de l'Université  Nazi BONI, a déclaré porter un intérêt particulier ce DES dont sa plus value va contribuer à baisser le taux de mortalité des malades admis en urgences. Il a remercié le commandant Mamadou GO de l'ENSAP et à toute la Compagnie qui n'ont ménagé aucun effort pour offrir cette formation de qualité a ces étudiants. Dans ce sens, il a annoncé la signature prochaine  d'une convention qui sera d'ailleurs la première au Burkina Faso. C'est une fierté pour le Burkina Faso d'avoir lancé ce chantier qui regroupe les étudiants d'Afrique occidentale et Centrale . C'est pourquoi les contributions de tous s'imposent nécessaires pour faire de cette formation un projet panafricain.

Quant'au Commandant Mamadou GO,  il remercie  le Président  de l'UNB pour la confiance qu'il a accordé à la hiérarchie à travers la conduite de cette formation.
Pour les impétrants, cette formation en techniques de secourisme n'a pas manqué de démontrer toute son importance dans la prise en charge des malades en situation pre-hospitalière. Elle a été d'un apport inestimable.


Partager sur :