(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO à reçu en audience le Secrétaire général national de la Fédération  estudiantine et scolaire  pour l'intégrité au Burkina Faso (FESCI-BF), Dapougdi Augustin Ali PALO


Actualités

le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO à reçu en audience le Secrétaire général national de la Fédération  estudiantine et scolaire  pour l'intégrité au Burkina Faso (FESCI-BF), Dapougdi Augustin Ali PALO



Le mercredi 23 mars 2022, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO a reçu en audience le Secrétaire général national de la Fédération  estudiantine et scolaire  pour l'intégrité au Burkina Faso (FESCI-BF), Dapougdi Augustin Ali PALO. 
Le Secrétaire général de la FESCI-BF est venu soutenir la FESCI-BF de la section de Bobo-Dioulasso qui a organisé un atelier de formation à l'informatique et à l'infographie au bénéfice des étudiants de l'UNB.. Il dit avoir a saisi l'occasion pour partager avec le Président de l'UNB les inquiètes des camarades étudiants qui éprouvent des difficultés pour rentrer en possession de leurs bulletins afin de postuler à la quatrième session du FONER.  Il a,  à cet effet, sollicité le soutien du Président de l'UNB pour que ces étudiants puissent recevoir leurs bulletins.

Le Président de l'UNB a estimé juste la sollicitude du Secrétaraire Général de la FESCI-BF. Il a déclaré l'avoir trouvé même légitime, car c'est du droit des étudiants d'avoir leurs bulletins, surtout quand ceux-ci conditionnent l'accès au FONER qui contribue à les soulager sur le plan financier . Le Président a manifesté un accord total et s'est donc engagé à toucher les  directeurs des établissements concernés pour  que ces étudiants aient leurs bulletins. 
Au cours de leurs échanges, le Président a loué l'esprit d'engagement de la FESCI-BF à œuvrer pour améliorer les conditions de vie des étudiants dans le dialogue et la concertation. Il a du même coup félicité les responsables de la FESCI-BF pour la noble initiative de former les étudiants de l'UNB à l'informatique et à l'infographie.  Il n'a pas manqué de lui prodiguer quelques conseils.


Partager sur :