(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Le Professeur Samdpawindé Macaire Ouedraogo, Président de l'Université Nazi Boni à partagé la matinée du week-end avec les étudiants


Actualités

Le Professeur Samdpawindé Macaire Ouedraogo, Président de l'Université Nazi Boni à partagé la matinée du week-end avec les étudiants



Le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI a partagé la matinée du week-end avec les étudiants.                                                Ce samedi 19 mars 2022,  le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI, est allé partager la matinée de son week-end avec des étudiants de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) et ceux de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ESI) qui prenaient des cours dans les salles pédagogiques du Bâtiment à 4 ailes et du Bâtiment pédagogique du Site du Secteur 22.

Ce fut un véritable moment de communion. Il a partagé avec eux des inquiétudes relatives à la compréhension du nouveau système d'études et celles en rapport avec la moyenne de passage pour les étudiants inscrits dans les filières professionnalisantes.
Somme toute, le Président a admis des observations pour améliorer le nouveau système d'études au moment de son évaluation. Dans les échanges, les étudiants ont opté avec lui pour de tendre à l'excellence par l'obtention de la moyenne de 12/20, parce que les étudiants de l'Universite Nazi BONI doivent rester sur la barre de l'excellence dans les situations de concurrence avec ceux des autres universités de la sous- région et du reste du monde.  Les échanges ont abouti à la conclusion que les étudiants doivent aller à ces efforts et à la rigueur . 

Le Président a aussi reconnu qu'il y a lieu d'équiper les salles de cours de ces bâtiments de tableaux  plus convenables pour améliorer les conditions de transmission des cours . Cela sera fait très prochainement.

Le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO considère les étudiants comme sa fierté. Aussi,  tout ce qu'il peut faire pour améliorer leurs conditions d'études et de vie , il le fera, car ils sont pour lui la prunelle des yeux du Burkina Faso.  Donc il tient à eux.
Il veut de l'Université Nazi BONI une Université forte, innovantte et compétitive dans le monde   Pour ce, le Président compte sur tous les étudiants de Nazi BONI et d'ailleurs pour construire cette vision


Partager sur :