(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

 L'Université Nazi BONI (UNB) tient un  « Atelier d'échanges avec les entreprises en vue de connaître leurs besoins en termes de formation » .


Actualités

 L'Université Nazi BONI (UNB) tient un  « Atelier d'échanges avec les entreprises en vue de connaître leurs besoins en termes de formation » .



UNB_Relations publiques. 
 L'Université Nazi BONI (UNB) tient un  « Atelier d'échanges avec les entreprises en vue de connaître leurs besoins en termes de formation » . 
Le mardi 15 mars 2022, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI, a ouvert un atelier organisé par Professeur Idrissa KABORE, Vice-président en charge de la Professionnalisation et des Relations  Université-entreprises autour du thème <<atelier d'échanges avec les entreprises en vue de connaître leurs besoins en termes de formation ».
Prévu pour durer les 15 et 16 mars 2022,  l'atelier a rassemblé une vingtaine d'entreprises, les directeurs et les directeurs adjoints des établissements.
Durant les quarante huit heures, les participants vont poursuivre les objectifs d'identifier les besoins en termes de de formation professionnelle, les besoins en formation à la carte, de dynamiser les réseaux de collaboration entre les entreprises et l'Université Nazi BONI à travers la plate-forme forme Live Reso et à encourager les professionnels à s'impliquer dans la formation des étudiants.
Dans ce, sens, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI, dans son allocation de la cérémonie d'ouverture, s'est apésanti sur la responsabilité sociétale de notre université vis à vis de des étudiants et de la communauté. Pour ce faire, l'UNB doit intégrer la Professionnalisation dans la formation de sorte à faciliter l'absorption des étudiants en fin de formation par le marché de l'emploi .
 C'est pourquoi, le dira-t-, les compétences données aux étudiants dans nos établissements doivent répondre aux besoins des entreprises du pays. Pour atteindre ce paradigme de formation, il est nécessaire, pooursuit-il, que les entreprises expriment leurs besoins pour orienter les formations. De même, l'Université Nazi BONI, à travers cet atelier, va amener les entreprises à découvrir les potentialités en ressources humaines que l'UNB leur offrel à travers la soixantaine de filières professionnalisantes. Pour lui, cet atelier peut favoriser la réorganisation de certaines formations pour aboutir à des offres de formation en cohérence avec les besoins de marché d'emploi.
Le Président n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance à l'endroit de la Banque Mondiale qui accompagne l'Université Nazi BONI dans ce processus de Professionnalisation pour l'insertion socio-professionnelle des étudiants. Il a par ailleurs remercié les chefs d'entreprises qui vont prendre part à ces travaux. Il a pour terminer remercié les directeurs et les directeurs adjoints des établissements qui s'inscrivent dans la logique de cet atelier, preuve que tous se sont inscrits dans la vision d'excellence universitaire qui est un processus de transformation qualitative des personnes.


Partager sur :