(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Atelier de formation des délégués élus, chefs de classes et délégués de la Cité Koubawoua de l'Université Nazi BONI


Actualités

les 22, 23 et 24 avril 2021, sur le "Leadership, citoyenneté, engagement communautaire et plaidoyer pour le renforcement de la responsabilité et de la compétence en milieu universitaire".



Atelier de formation des délégués élus, chefs de classes et délégués de la cité Koubawouré de l'Université Nazi BONI au Centre de Formation et de Recherche.
La Fédération des Associations des Jeunes de la Région des Hauts-Bassins a organisé, pour la deuxième édition, un atelier de Formation des Délégués élus, chefs de classes et de Cité Koubawouré les 22, 23 et 24 avril 2021, sur le "Leadership, citoyenneté, engagement communautaire et plaidoyer pour le renforcement de la responsabilité et de la compétence en milieu universitaire" .
La Cérémonie d'ouverture officielle a été placée sous le Patronage du Prof. Alkassoum MAÏGA, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, sous le Co-Parrainage du Dr Marie Thérèse ARCENS/SOME, Directrice générale du FONER et du Dr Sébastien YOUGBARE, Directeur général du CENOU et sous la Présidence du Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI.
A l'occasion de la cérémonie de l'ouverture officielle, le Chargé des études du FONER, représentant la Co- Marraine, a reconnu le devoir qui est le leur. En effet, pour lui, les autorités universitaires ne doivent pas manquer au devoir qui est le leur, à savoir celui d'offrir à la jeunesse africaine, Burkinabè et estudiantine une éducation meilleure, hautement qualifiée, afin de former une masse critique de jeunes engagés et surtout prêts à servir la nation burkinabè.
Pour le Patron de la Cérémonie Prof. Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, le présent atelier de Formation des délégués élus, des chefs de classes des étudiants et de la Cité Koubawouré se justifie à juste titre. En effet, elle intervient au moment où toutes les universités publiques du Burkina traversent la crise des retards académiques. Pour lui alors, doter les délégués des étudiants élus des compétences en leadeship, en engagement communautaire et plaidoyer consiste à leur donner des valeurs qui leur permettront de jouer pleinement leur partition dans la chaîne des interventions pour le rattrapage des retards académiques.
Sur ces mots, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI, a déclaré ouvert le présent atelier de Formation.


Partager sur :