(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Première Session ordinaire du Conseil d'administration de l'Université Nazi BONI.


Actualités

Le mardi 30 mars 2021: Première Session ordinaire du Conseil d'administration de l'Université Nazi BONI.



Première Session ordinaire du Conseil d'administration de l'Université Nazi BONI.

 Le mardi 30 mars 2021, s'est tenue la Première session ordinaire du Conseil d'Administration ( CA) de l'Université Nazi BONI sous la Présidence du Professeur François ZOUGMORE, Président du dit-Conseil. Le Conseil d'Administration a examiné les points inscrits à son ordre du jour: - _Lecture et amendement du PV de la session de de décembre 2020. - Situation de l'Etablissement Public à caractère scientifique, culturel et techniques. - Examen des projets de textes sur le: - rapport d'activités 2020, - compte administratif 2020, - compte de gestion 2020, - rapport de gestion 2020. +. examen des projets de délibérations
+. Divers.

Au titre de la situation de l'EPSCT, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Univesité Nazi BONI a présenté la situation du bilan dans le cadre de la vision de l'Université Nazi BONI à savoir une Université forte, excellente, innovente et competitive dans le monde. Sa présentation est marquée par la promotion et la pratique d'une gouvernance vertueuse. Pour ce, il y a eu pour les directeurs, directeurs rattachés et tout le personnel, une formation en management , la mise en œuvre de la cellule de qualité. Dans la gouvernance administrative, les rencontres statutaires ont été tenues à bonne date, de même que l'organisation des élections des délégués et du délégué général des étudiants. Il a été également question du recrutement de 18 agents contractuels pour le compte de l'Université Nazi BONI. Il a été  mentionné la célébration du Jubilé des 25 ans qui a connu plusieurs activités, dont le panel, la table ronde, la Journée de la Commémoration des Promus du CAMES. Le Jubilé a été un moment de partage, d'introspection et de perspectives. Le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO a relevé qu'il y a des difficultés relatives aux délibérations liées aux textes qui les considèrent comme des actes pédagogiques non assujettis à une prise en charge. Dans cet ordre, et en conséquence, 12 délibérations à l'unité de formation et de Recherche SJPEG et 19 autres à l'unité de formation et de recherche Sciences et Techniques (UFR/ST) sont en souffrance. Dans le volet académique, toujours, il a été question de l'effort de l'administration dans l'apurement de la dette sociale relative aux heures complementaires.

Au titre de la Promotion de la recherche scientifique, 54 dossiers de candidatures au CAMES ont été examinés pour la session 2021. Il a été porté à la connaissance du Conseil de l'ouverture de plusieurs nouvelles filières professionnalisantes dans le cadre l'accroissement des offres de formation. Il faut aussi noter que la Présidence de l'Université Nazi BONI a signé et entretient plusieurs conventions de partenariat. Le Président de l'Université Nazi BONI a relevé les difficultés budgétaires dues au fait que le budget ait subi deux régulations alors que les charges ont considérablement accru avec les Centres universitaires de Gaoua et de Banfora.
En perspectives, le Professeur Samdpawindé Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI prévoit le recrutement du personnel pour les Centres Universitaires, la numérisation intégrale des cours, et une Formation en diplomatie universitaire.

Au titre des délibérations, le Conseil d'Administration , en sa session ordinaire du 30 mars 2020 a adopté : - Le Rapport d'activités, exercice de 2020. - Le Compte administratif de l'université Nazi BONI, exercice de 2020 - Le Compte de gestion de l'Université Nazi BONI, exercice 2020, - le budget modifié, gestion 2021, de l'Université Nazi BONI, lequel budget est équilibré en recettes et en dépenses à l'ordre de ‪5 550 283 696‬f CFA, - le Plan de passation des marchés modifié ,gestion 2021, de l'Université Nazi BONI.

Au titre des délibérations, le Conseil, après examen des projets de rapports , a pris des textes de délibération y relatifs. Au même titre, le Conseil d'Administration a adopté une délibération portant recrutement du personnel pour le compte des Centres universitaires de Gaoua et de Banfora à savoir : 04 chauffeurs de 02 secrétaires, de 02 agents de liaison, de 02 bibliothecaires, de 04 manoeuvres pour le compte de Gampela, Leo et Bama. Le Conseil a en plus pris d'autres délibérations, à savoir, une délibération pour la régularisation de paiement au titre de transport aérien au profit d'enseignants chercheurs de l'Université Nazi BONI, - une délibération portant  subvention pour le sontien de la Mutuelle des agents de l'Université Nazi BONI.

Au titre des Divers: - l'Administrateur KONE a souhaité que les documents adoptés et signés soient envoyés à tous les administrateurs. - Le délégué général,'des étudiants, Franck GASSAMBE, a suggéré une délibérations de subvention pour soutenir la délégation des étudiants dans la conduite de ses activités. Le Conseil a levé sa séance aux environs de 18h.


Partager sur :