(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Cérémonie de remise des diplômes à la première promotion de Master en mycologie médicale à l’Université Nazi BONI (UNB).


Actualités

Photo 1: Le Directeur de l'INSSA, Le Président de l'UNB, Pr Macaire S. OUEDRAOGO et Pr Sanata BAMBA, Coordonnatrice du Master en mycologie médicale.

Le 27 janvier 2020, Monsieur le Ministre Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a procédé au lancement officiel du Master en Le Pharmaco covigilance aux côtés du Professeur Macaire S. OUEDRAOGO. Auparavant, il y a déjà deux ans l’INSSA s’était déjà lancé sur la diversification et l’innovation des offres de formation avec l’ouverture d’un Master en mycologie médicale sur l’initiative du Professeur Sanata BAMBA avec l’appui de l’ARES du Royaume de Belgique.

Le lundi 17 février 2020, le ProfesseurMacaire S. OUEDRAOGO a procédé à la cérémonie officielle de remise des premiers diplômes de master en mycologie médicale à la première promotion, baptisée Promotion
« Boubou SANGARE ».

Ce master, l’unique en Afrique,spécialise les lauréats en connaissance des fongites médicales et des champignons. Ainsi il permet de sécuriser l’environnement hospitalier, a dit le Président de l’UNB dans son discours. Il dote les lauréats de plus d’aptitudes à poser des diagnostics biologiques des fongites.


Le Président de l’UNB, a féliciter les lauréats et les a exhorter à lancer le  challenge contre les fongites médicales. Dans le même temps, il a procédé au lancement officiel des activités de formation de la deuxième promotion de master en mycologie.


Partager sur :