(00226) 20 98 06 35
info@univ-bobo.bf
universite
Université
NAZI BONI
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Accueil des nouveaux étudiants et étudiantes de l'année académique 2019-2020


Actualités

"Soyez la promotion déclic", dixit le Professeur Macaire S. OUEDRAOGO

 



Le Professeur Macaire S. OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI, a accueilli officiellement les nouveaux étudiants et étudiantes de l'année académique 2020, ce mardi  04 février 2020 à l'INSSA. Vénus nombreux les étudiants ont répondant favorablement  à l'invitation, les étudiants sont sortis nombreux.

Le Président de l' UNB, dans une synergie d'action avec le Directeur national du FONER, le Directeur Régional du CNOU Bobo, le Directeur Régional du FONER de Bobo ont montré aux étudiants que les services sociaux de l'UNB et le CENOU mènent un même combat pour l'épanouissement de tous les étudiants.

Toujours dans son discours d'ouverture, le Président de L'UNB a exhorté les étudiants à adopter des attitudes favorables à un climat social apaisé sur le campus, gage de réussite des études.

 Le Professeur Macaire S. OUEDRAOGO poursuit en disant que pour la première fois, les étudiants de première année ont commencé leurs cours en ce mois de février, exception faite en sciences juridiques et en sciences biologiques où les cours débuteront en fin février. Il met ainsi au début de cours en première année qui commençait en mai-juin les année antérieures.
Ainsi avec l'effectivité du nouveau régime d'études, mis en œuvre par le Professeur Alkassoum MAIGA,Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation (MESRSI), le Président de l'UNB a invité de tous ses vœux que les étudiants de l'année académique 2019-2020 soient "la promotion déclic" qui mettra fin aux retards des années académiques et aux chevauchement des années d'études l'UNB.. Une clameur d'applaudissements des étudiants ont accueilli ces voeux. Le Professeur Macaire S. OUEDRAOGO sollicite l'accompagnements de tous les acteurs universitaires, et compte sur le soutien indéfectibles du MESRSI et du Gouvernement entier pour réussir ce challenge.   

Le CC


Partager sur :